ARIANE AKERET – CO-FONDATRICE ET CEO DE CA PAY (FINTECH)

Ariane est née à Libreville, elle a grandi entre le Gabon et le Bénin. Elle est titulaire d’un Master 2 en Droit et elle est spécialisée en Pratique des contentieux de l’Université Omar BONGO.

Elle a toujours voulu être magistrate mais hélas son rêve ne s’est pas réalisé quand l’État gabonais a décidé de geler les concours et recrutement.

Alors elle s’est lancée dans le Mobile Money en tant que revendeur jusqu’au jour où elle a eu l’occasion de participer à un appel à projet pour créer sa startup.

Aujourd’hui CA PAY a vu le jour et est spécialisée dans la fourniture de services d’automatisation de paiement mobile en Business to Business to Customer (B to B to C).

Elle y travaille à temps plein. L’ambition de CA PAY est de renforcer par le numérique l’inclusion financière au Gabon, et en Afrique d’ici 2030.

– Paiements de salaires, bourses, pensions etc.
-Demande d’avance sur salaires
– Reporting Et bien d’autres à venir.

Tous types de paiements de masse via mobile money. CA PAY s’adresse à toutes les entreprises, caisse de prestations sociales, organismes, associations, administrations qui ont au sein de leurs effectifs, des personnes non bancarisées pour des raisons diverses.

Ariane aime la lecture, la pâtisserie et la musique. Elle s’intéresse aux causes qui concernent les enfants et les femmes.

Nous rêvons d’un monde socialement équitable.
Ariane Akeret

Retrouvez Ariane Akeret sur Facebook: CA PAY
Et sur LinkedIn: CA PAY.GA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *